Je Suis


rose-bleu

Bonjour à chacun(e) de vous.

Permettez-moi de prendre cet espace pour me présenter à vous..

Je suis une personne simple et j’aime ce qui est simple. Ma vie n’a rien d’exceptionnelle, comme vous je me suis réincarné pour parfaire ma connaissance, ma vision de moi-même et de la vie pour évoluer,me transformer et ascensionner.

Même si j’ai eu le privilège d’assister à des rencontres ou conférences qui m’ont appris beaucoup sur moi, sur l’Univers, la spiritualité et l’ésotérisme, cela m’a pris des années et des années à comprendre ce qu’il y avait de plus simple à faire, un acte de foi. 

Pour moi la foi, c’est de ressentir une certitude intérieure comme quoi quelque chose est vraie, cela vient du coeur ou de l’âme et non pas ce qui est basée sur une croyance. Une croyance provient du mental ou d’une source extérieure à nous qui n’est pas vérifiée à la source.   Mon Âme m’a placé devant 5 situations précises dans ma vie et à des étapes des plus importantes pour mon évolution. 

Ce qui a fait basculer ma vie.

Première étape:

En 1990 après avoir fait une dépression, un burn-out (épuisement) de l’agoraphobie, de façon incontournable, la Vie m’a placé face à une transformation majeure et très rapide. J’ai dû faire toute une panoplie de lâcher-prise les uns à la suite des autres.

À la suite de ces transformations, je suis passé d’un extrême à l’autre. Aucun médecin ne me proposait une porte de sortie valable. Par un concours de circonstances, j’ai été dirigé vers la massothérapie. C’est le massage qui m’a sorti de cet état d’être et je suis devenu par la suite massothérapeute. Au fil du temps,  j’ai été guidé vers des techniques complémentaires. Je désirais aider les gens au-delà du physique et agir en tant que thérapeute holistique. Aujourd’hui, je fais le plus merveilleux travail, si je peux appeler ceci un travail. J’aime ce que je suis, ce que je fais et ce que je deviens. Gratitude à mon Âme, à toutes les personnes qui ont eu une influence sur moi, bonne ou moins bonne, et à la Vie.

Deuxième étape:

Décembre 1991 je divorce, Juin 1992  je vends ma maison et en achète une autre. Je quittais donc en même temps la clinique en médecine douce ou mon ex-femme travaillait. Nouveau départ, nouvelle aventure et retrouvaille avec moi-même. Une amie met la main sur une publicité qui annonce un médium en transe profonde animée qui donne des conférences. Mon cercle d’amis ainsi que moi nous avons le profond ressenti d’y participer. C’est à Montréal et je demeurais à Sherbrooke.  Ce fût un coup de foudre pour mes amis et moi. Un éveil se favorise et les connaissances retransmisent par des Êtres de Lumière faisaient vibrer mon Âme à chacune des conférences.  

Troisième étape:

 Il a toujours été cher à mon coeur de comprendre la vie, les émotions, de trouver le véritable sens de ma vie, de la Vie  et tout ce qui nous arrive qui nous semble incontournable. Je désirais savoir.

Une formation vient à mes oreilles en 1995, la Lumino-Énergétique. C’est plus fort que moi je m’y inscris. Quelle surprise à la toute fin de cette formation dû à tout ce que j’ai ressenti. Je savais que ma vie venait de prendre une nouvelle tournure. Du coup, j’étais au bon endroit au bon instant. Ce que je désirais savoir, comprendre, installer dans ma vie, me parvenait enfin. Je comprenais dès lors l’importance de ce que je suis allé chercher grâce à cette divine formation. Merci la vie.

Quatrième étape

La Vie et mon Âme ont placées tous les signes devant mes yeux afin de m’intéresser à devenir formateur. Depuis 1990, j’ai entrepris plusieurs formations utiles, essentielles pour moi en tant que travailleur de Lumière mais c’est en 1999 que se présenta dans ma vie cette formation de Formateur en Lumino-Énergétique et Passeur De Lumière (p.d.l.).

Cette formation se donnait en République Dominicaine. Toutes personnes qui s’y est rendues surtout dans la région de Cabréra-Catalina peuvent très bien deviner ce que nous pouvons vivre en cette Terre de cristal (Terre d’Atlantide). Les initiation que j’y ai vécues demanderaient l’écriture d’un livre, ce que je désire faire d’ailleurs. Suite à cette séries de déstabilisations incessantes, je quitte Sherbrooke vendant maison et presque tout ce qui s’y retrouve. Un nouveau chemin de Compostel débutait mais celui-ci sans véritable fin. 

Cinquième étape:

Me voici en 2014, mon Âme a décidée de me faire ressentir sa présence plus que jamais. À ces instants là, j’étais à me poser des questions à savoir: Qu’est-ce que je fais? Qu’est-ce que je désire faire de ma vie maintenant?  Je ressentais un vif malaise et je ne savais pas quoi en faire. Bien que j’étais déjà à ma place, je ressentais que je devais me remettre en question. Mais pourquoi??? 

Et puis je me suis souvenu d’une phrase qu’un Être de Lumière a dite en réponse à une personne qui se demandait ce qu’elle devait faire dans sa vie.  Et la réponse ne se fit pas attendre: «Demande toi ce qui te fait le plus peur et c’est ce qu’il te faut faire». C’est ce que j’ai fait. Je me suis mis à écrire mes peurs et par la suite je les ai placées par ordre d’intensité. Ensuite j’ai compris davantage, non pas ou était ma place, ça c’était clair depuis 1990, mais de quelle façon m’élever davantage. 

Depuis 4 ans surtout, je ne fais que ça, affronter mes peurs. Ce site internet que vous lisez à l’heure actuelle est une grande peur qui sera transformée dès la mise en ligne de ce que vous lisez maintenant. J’ai passé 80% de ma vie dans le domaine publique et pourtant, et pourtant ce que j’ai le plus peur, c’est ce que les gens vont penser ou dire de mes écrits.  Cela vient de loin. 

Bref, de plus en plus je fais face à mes peurs, je ne refuse jamais une occasion d’avancer pour cette seule raison. Depuis, ma vie à prise une autre tournure, je vis une plénitude quasi quotidienne et mon estime de moi retrouve sa place de plus en plus . Ici sur ce site même, il me reste un immense lâcher-prise à faire et je vais le faire. J’ai des vidéos à produire car j’ai beaucoup de choses à vous retransmettre qui vont vous aider ou vous intéresser. Je ne suis pas très doué en informatique  mais je vais y parvenir. Je suis ce que je suis et c’est tout ce qui importe.

Je vous souhaite de ne pas avoir peur de vos peurs, une fois dépassées, vous réalisez qu’elles n’existaient même pas.  Aujourd’hui, je fais le plus merveilleux travail qui soit, si je peux appeler ceci un travail. J’aime ce que je suis, ce que je fais et ce que je deviens.

Maintenant que 2018 est bien présent, est-ce qu’il y aura une 6e étape?    C’est sûr et certain et une 7e….. nous sommes dans un temps où il nous est possible d’ascensionner, alors soyons à l’écoute, cela ne se fera pas tout seul. 

Gratitude à mon Âme, à toutes les personnes qui ont eu une influence sur moi, bonne ou moins bonne, et à la Vie.

Bonne route en ces pages que je désire lumineuses, motivantes, instructives, évolutives et intéressantes.

Merci de m’accompagner sur cette route éclairée vers l’infini beauté de la Vie.

Je vous invite à vous inscrire à ce site soit en tant qu’abonné ou juste en cliquant À SUIVRE en bas à droite. Vous pourrez vous désabonner à tout instant dans le menu « Contact ».   

Gratitude infinie de par votre présence qui me tient à coeur. Nous sommes toutes et tous inter-reliés et c’est ce qu’il y a de plus fascinant sur cette terre et tous les Univers.

 Au plaisir de partager avec vous et de lire vos commentaires.

Namaste et que la Force soit avec vous!

Bernard Bélanger, p.d.l.

Thérapeute/Formateur en santé globale (1990)

%d blogueurs aiment ce contenu :