Qi Gong, Naturopathie et Santé L’Eau en hiver par Jacques Catala, N.D.


Cliquez au centre de l’image pour lecture pleine page

Qi Gong, Naturopathie et Santé L’Eau en hiver

L’eau est la clé de toute vie sur notre planète. Sans eau, la vie sur terre ne serait pas possible. Nos corps contiennent plus de soixante-dix pour cent d’eau et l’eau est essentielle à presque toutes nos fonctions corporelles.

Il est essentiel de rester bien hydraté. En hiver, les naturopathes et Maîtres Qi Gong, recommandent de boire au moins 1litres minimum d’eau par jour, en plus des autres liquides que vous pourriez consommer.

Si vous trouvez que vous êtes en colère, surtout si vous êtes rapide à la colère pendant l’hiver, vous devriez boire plus d’eau. Cela signifie que votre énergie yin n’est pas assez forte. La colère est l’énergie du feu. Utilisez l’eau pour équilibrer ce feu. Vous pouvez boire autant d’eau que vous en avez besoin ou en profiter tout au long de la journée.

Vous devriez commencer votre journée à jeun le matin avec un verre plein d’eau. C’est important pour une bonne santé et pour la longévité.

Le matin, entre 7h et 9h, un verre d’eau est très bon pour l’estomac et les intestins. Le système digestif et les canaux stomacaux sont actifs et l’eau aide les canaux énergétiques de l’estomac.

A 17 heures, le canal d’énergie du rein est actif. L’énergie du rein, comme l’eau, est de l’énergie Yin donc l’eau en ce moment vous aide à renforcer votre vitalité.

A 21h00, l’énergie yang dans le cœur est très forte. C’est l’énergie du feu et l’eau éteint le feu, donc quand vous buvez un verre d’eau, il aide à calmer cette énergie pour renforcer l’énergie du rein et aider à calmer les émotions afin que votre énergie soit prête à aller au lit. Mais, si vous avez une vessie fragile, vers 18 heures, cessez ou diminuer l’eau.

En hiver, si vous pouvez traiter vos pieds avec de l’eau, ce sera génial.

Remplissez une baignoire ou un bol qui est assez grand pour entrer vos pieds avec de l’eau chaude, pas aussi chaude qu’elle vous brûlera mais, très chaude. Préparez une deuxième cuve ou un bol avec de l’eau à température ambiante mais, pas froide.

Trempez vos pieds dans l’eau chaude d’abord pendant environ 5 minutes.
Ensuite, mettez vos pieds dans l’eau à température ambiante pendant environ 3 minutes. Et puis mettez vos pieds dans l’eau chaude pendant 5 minutes supplémentaires.
Répétez ce processus au moins 2 ou 3 fois, en terminant toujours par l’eau chaude.
Tremper vos pieds de cette façon va vraiment aider à renforcer l’énergie du rein et peut déclencher le système nerveux déplaçant l’énergie vers le haut dans tout votre corps.

Du point de vue du Qi, cela peut aider à mieux faire passer l’énergie du bas des pieds vers le haut de la tête.

Terminez avec l’eau chaude. Faites le une fois par semaine. Faire cela tous les jours, est encore mieux, surtout pour les personnes qui ont des problèmes cardiaques ou de diabète ou qui ont eu un accident vasculaire cérébral.

Et pourquoi pour ne pas en profiter pour suivre un cours de QiGong, au chaud, à l’intérieur d’une salle d’exercices, avec un professeur certifié. Car, le Qi Gong est une des branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise et est excellent votre notre santé.

Jacques Catala, instructeur Qi Gong

Naturopathe, N.D.

Maître en Art Feng Shui

© 2005-2018 Productions Quantum Technique

Source: https://lephareeclaireur.wordpress.com/2018/01/30/8755/

Votre commentaire, est important, s.v.p.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :